Chaque éclipse touchera des espaces intérieurs particuliers selon la carte du ciel, ce qui importe n’est pas l’analyse mais le retour à Soi.
Une éclipse n’est pas un moment difficile à passer mais une occasion d’entrer plus profondément en contact avec ce que nous sommes véritablement, ce qui passe inévitablement par la mise en lumière de ce que nous ne sommes pas...
Nos anciens connaissaient et honoraient les lois de la nature et les effets de certains mouvements sur notre corps. C'est à nous à présent de prendre le flambeau un pas après l'autre, en commençant par raffiner nos perceptions subtiles. Les changements à l'oeuvre dans le macrocosme influencent le microcosme, les rythmes circadiens influencent notre métabolisme ; nous pouvons observer ces changements quand le silence s'installe en profondeur. Et c'est l'invitation de l'ayurveda : développer notre perception de l'équilibre et entrer en harmonie avec les lois de la nature...
Je vous partage cela car les informations servent nos perception, pas le dogme de la perfection associé au tyran mental.
La discipline sert l'amour.
Alimentation lors d'une éclipse
On conseille de ne rien manger ni boire ou cuisiner avant et pendant une éclipse, ne rien manger 2h avant par exemple pour que la nourriture ingérée ait le temps d'être digérée.* Tout changement dans l'environnement, que ce soit le changement d'une saison ou les rythmes circadiens affecte notre corps et donc notre digestion, notre état intérieur et tout ce qui garantit notre équilibre.
Attendez donc que l'éclipse soit terminée pour cuisiner (pas de restes) et pour manger.
Le lien entre une éclipse solaire et notre métabolisme semble plus évident puisque notre capacité digestive est liée au soleil, mais c'est aussi le cas lors d'une éclipse lunaire où la lune traverse tous les cycles qu'elle traverse normalement en 1 mois, donc la nourriture se détériore en très peu de temps car elle contient de l'eau.
*Exception pour les femmes enceintes, les enfants, les personnes malades ou émaciées et les personnes âgées.
Pratiques spirituelles et introspectives
Il est dit que les effet des pratiques spirituelles lors d'une éclipse sont 100 fois supérieurs, elles incluent méditation, japa, chants, prières...
Les mantras sont très conseillés car ils agissent comme des clés vibratoires rappelant aux schémas inconscients la route vers la justesse et l'harmonie. Lorsqu'on leur permet d'agir, ils le font comme une médecine vibratoire…
Certains mantras peuvent être davantage conseillés que d'autres pendant une éclipse selon la carte du ciel.
Parmi eux, la Gayatri mantra est un mantra très ancien, sa vibration dit : « puisse la lumière divine brûler tout ce qui est inconscient en moi, puisse cette lumière bercer toutes les parties de mon être et purifier mon intellect. Puissent mon esprit et toute mon énergie de vie être baignés par la lumière divine. »
De cette clarté naît l’intuition.
J’ai été initiée à la Gayatri mantra en Inde lors d’une cérémonie védique. On baignait dans les chants de la Sandhyavandanam jour et nuit… je me souviens que j’étais littéralement portée par la puissance de ces chants.
C’est un mantra très « feu », il peut être déconseillé pour certaines personnes ou pendant les règles pour les femmes…
Écoutez-le et laissez votre énergie être infusée de ses vibrations, il est bienvenu pendant cette période plusieurs mois après l’éclipse.
Om Namah Shivaya est le monsieur propre des mantras, on le conseille en tout temps...
Autres conseils
Évitez de lancer de nouveaux projets ou de vous engager sur des décisions importantes, la clarté pourrait être voilée
Évitez si possible de dormir pendant l'éclipse
Prenez une douche après l'éclipse
Évitez de voyage lors de l'éclipse
Soignez votre relation à l'abondance
Comments